• Impulsivité

    cet article ne va sûrement pas servir à grand chose et je vais passer pour la plus grande égoïste du monde mais ça fait un moment que j'y pense et j'ai besoin d'extérioriser mes pensées

    depuis que je suis sur ekla' — ça fait quand même plus de 4 ans avec la création d'Ace Attorney Soluces — je trouve que ce blog a vraiment bien résisté. Je ne vais pas le supprimer non, mais j'aimerais remettre des choses au clair concernant cette plateforme et moi-même du coup ; ça fait un moment que je suis frustrée d'écrire des articles et je pense ralentir mon activité car je pense que tous les efforts que je fais ici ne servent plus à grand chose.

    j'ai l'impression que je dois en faire des tonnes pour sortir de ma tanière et parler à d'autres personnes pour avoir une communauté, qui n'en est pas une car je trouve que les personnes ayant les mêmes centres d'intérêt restent uniquement entre eux. Je trouve que je n'ai pas eu de vraies relations mis à part avec quelques personnes que j'apprécie beaucoup. Ce n'est pas que je suis déçue mais j'ai toujours été envieuse envers ceux / celles qui ont du succès, ces personnes là m'envient et ça prouvent qu'elles réussissent bien et pas moi du coup.

    parce que je fais aussi partie de ces gens qui pensent beaucoup aux stats d'un blog, je le reconnais et ça m'obsède mais voir des gens ayant eu un blog en moins d'un an et presque autant de visites que mon blog en trois ans... ça m'énerve. Je passe pour quelqu'un d'immature et je peux en décevoir plus d'un en disant ça mais c'est vraiment ce que je pense malheureusement.

    quand je disais que je n'avais plus trop envie de poster, c'est aussi dû au fait que lorsque je passe plusieurs heures voire plusieurs jours pour publier un article sur lequel j'ai beaucoup travaillé et que personne ne lit vraiment ce que je fais et c'est assez dommage en effet donc mes efforts n'ont en gros, servi à pas grand chose en fait. C'est pas que je suis déçue, puisque je trouve qu'avoir un blog m'a aidée en beaucoup de choses mais ici je suis juste frustrée de préparer / écrire des articles complets pour "rien".

    comme je l'ai dit je comptais ralentir mon activité ici et revenir d'ici la fin des vacances ou plus tôt je pense, ça me permettra d'oublier cette frustration permanente à chaque fois que je publie quelque chose, dont ceci. Quoique, je publierais des one-shots sur moonlight sonata, mais plus d'articles vraiment travaillés car comme je l'ai dit, cela me prend trop de temps pour peu de résultats.

    P.S : je peux toujours gérer le forum de projet de rencontre qui ouvrira dans peu de temps ;)

     

    à bientôt ; ma fuite ne sera pas longue.

    — L.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 16:43

    Coucou,

    Je te comprends. C'est vrai que c'est un peu frustrant le temps qu'on prends à travailler un article et les gens qui te font des commentaires construits sont assez rare. 

    Moi je suis pas obsédée par les visites. 

    Eklablog devient une plateforme à la fois active et inactive. Les gens sont actifs sur leurs blogs mais leurs activités sur les blogs des autres est très faible...

    Ce qui est dommage c'est que à cause de ça nombre de bloggueurs partent ou baissent leur activités. En tout cas moi j'aimais bien tes articles je l'ai pas assez souvent dit. 

    Dommage à bientôt j'espère,

    Ella

    2
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 22:15
    Peut-être que ça pourrait t'intéresser mais il y a désormais un duscord pour faire revivre ekla comme on peut. Tu pourraiq y découvrir des pzrsonnes qui ne partagent pas les mêmes centres d'intérêt que toi, et ainsi élargir ta communauté. J'y ai rencontré beaucoup de personnes sympathiques qui m'étaient jusqu'à lors inconnue. Si tu ne veux pas je comprendrais.
    3
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 20:52

    Hello, je vois un peu ce que tu veux dire. Je m’efforce personnellement à aller sur quelques blogs voisins mais quand je vois que la plupart des gens ne intéressent en rien à part à leur propre blog et ne font donc pas vivre la communauté ça me rend un peu triste. Surtout quand je fais des articles qui me tiennent à cœur... J'ai aussi l’impression que la plupart des gens ne viennent voir des articles que qu'en ils ont l'air enfantin... Je suis un peu nostalgique de l'eklablog du début des années 2010...

    4
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 23:01

    Je comprend ta frustration, moi même sa m'es arriver ^^

    Je lis tes article mais il est vrai que c'est rare que je depose un commentaire, je fais partie de ces gens silencieux qi lit est qui ose pas vraiment parler.

    Sache que j'adore ton travail 

    5
    Lundi 23 Juillet 2018 à 18:47

    Hey !

    A une période aussi j'étais comme toi, donc je comprend parfaitement ton poids de vue ! Mais j'ai continué en faisant des articles un peu plus léger, puis en alternant, et finalement maitenant ça va mieux, et j'essaie de ne pas aller regarder mes statistiques, enfin je t'écris ça mais je ne suis pas allez les voir depuis un bout de temps...

    Bref, tout ça pour te dire : prends ton temps !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mardi 24 Juillet 2018 à 12:27

    M^me si je viens rarement sur le blog, j'aime bien ta façon d'écrire, après il y a des sujets plus divertissants que d'autres, c'est évident, m^me sur notre propre blog on préfère des articles à d'autres.

    Je ne suis pas sur ekla depuis autant de temps que toi(un peu plus d'un an) et j'ai toujours connue la plateforme comme elle est maintenant, donc je ne sais pas à quoi tu compares ekla de maintenant(pas sûre que se soit français mais vous me comprenez).En tout cas pour les visites, je peut te comprendre, parfois, notre blog à un an ou plus d'écart avec un autre blog et c'est cet autres blogs qui à le plus de vue, mais cela existe sur toute les plateformes je pense.

    Ensuite, je ne sais pas pour vous, mais moi sans vouloir me vanter, je me trouve pas mal actif et quand il y un problème et que je ne serais pas actifs pendant une semaine ou plus, en général je rajoute deux lignes à ma page d'accueil pour prévenir les personnes qui vont souvent sur mon blog.Dès que je vais sur l'ordinateur je vais sur ekla pour voir si j'ai des notifs, mon blog,etc......................Mais je penses que je ne suis pas le seul mais malheureusement on est pas assez à le faire.

    Pour finir, je trouve cela dommage que tu baisses ton activités mais c'est ton choix.

    A bientôt j'espère

    GR12

    7
    Jeudi 16 Août 2018 à 19:29

    Si de base tu passais autant de temps pour rédiger/former un seul article, c'est qu'il y a un soucis, tu ne penses pas? (même tant que tu étais motivée, je veux dire)
    Lorsque tu manques d'idées, que tu n'as pas trop la volonté et que ta seule attente est de faire du chiffre, tu feras forcément quelque chose de moins intéressant. Pas parce que toi et/ou ta vie et/ou tes goûts ne le sont pas, mais parce qu'en écrivant tu ne feras pas quelque chose qui permettront aux gens de se retrouver là dedans. On a plus tendance à commenter un truc qui nous a plus, interpellé, plutôt qu'un truc qui n'a rien suscité chez nous, et c'est normal. ^^ Faire un truc machinalement aura la gueule d'un truc random fade ou fait à la chaîne. Alors qu'un truc dans lequel tu fais sincèrement part de ton ressenti sans chercher autre chose qu'exprimer un truc que tu avais envie d'exprimer, ça attirera de suite l'oeil. Bien plus que pour ce que je t'ai cité précédemment. Soit plus spontanée et plus dans l'idée de poster des trucs qui te ressemble plus, plutôt que suivre un emplois du temps ou un mode de fonctionnement programmé.

    Il n'y a pas de secret particulier dans ce genre de situation. Va vers les autres et a force il iront vers toi. Et si ces gens ne viennent pas, essaie avec d'autres, persévère. Tout le monde n'est pas pareil et à un moment donné tu rassemblera des gens! :) Et si tu n'y arrives pas, demande de l'aide. Faut pas hésiter, rare sont les membres sur cette plateforme, qui te jetteront comme une chaussette puante...

    Bref. Je pense que ce serait dommage de rester dans cet état d'esprit: reprend ton courage à deux mains, motive toi! Sois optimiste aussi, apprend à l'être, du moins..? Ca aidera grandement. o/

    Bon courage et bonne continuation~

    8
    Lundi 27 Août 2018 à 02:03
    Je pense que le plus important est de se tenir à un rythme précis de publication, ça permet de créer une habitude entre toi et ton public, et de tester ses propres limites. C'est difficile d'affirmer que personne ne nous lit, j'ai vu des blogs aux milliers des visiteurs presque dénués de commentaires, et connu des membres qui appréciaient mon travail sans jamais m'en faire part directement.
    Après, si tu t'intéresses strictement aux visites, certains outils peuvent t'aider, les boutons partenaires et les tags essentiellement. Je vois qu'on a évoqué le serveur de la communauté plus haut, alors je laisse un lien pour qui veut : https://discord.gg/tun9Zsg
    Dans tous les cas, bon courage pour la suite!
    9
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 22:09

    Hey, je passe faire un petit coucou ! J'ai longtemps pensé comme toi, tu n'es pas la seule. Après dis-toi que tu as tout à fait le droit d'écrire ce que tu penses. Seulement, pense toujours à une chose : est-ce que ça change quelque chose à ma vie ? Si la réponse est non alors c'est que ce n'est pas la peine de d'autant t'en faire. ;)

    10
    Samedi 4 Mai 2019 à 19:24

    SAME.  Bon après tout ne peut pas être tout beau tout rose dans la vie, c'est normal de connaître des bas comme avec eklablog. J'ai pas grand chose à ajouter car je pense comme toi et que moi aussi du coup j'ai fuis mes "responsabilités" de blogueuses. Au final, c'est un peu comme Instagram. Certains comptes sont suivis car leur contenu est intéressant et beau et d'autres sont suivies car ils sont connus (alors que leur contenu est bien bien nul) ou bien qu'elles montrent leurs boobs (mdr est ce qu'on commence à sentir la rage venir ^^). 

    11
    Mardi 19 Mai 2020 à 19:51

    Hello, j'espère que vous allez tous bien,

    Je ne sais pas si vous pouvez lire ce commentaire, étant donné que ça fait bientôt 2 ans que j'ai mis en pause ce blog, comme tout le reste d'ailleurs. J'ai pas eu le courage pour revenir et lire les commentaires, parce que je n'avais sans doute pas la tête pour et j'avais un peu peur pour être honnête. Des réactions surtout.

    Ces derniers jours, j'ai pas mal réfléchi sur le fait d'avoir laissé tombé le blog il y a quelque temps, et les personnes qui sont plus ou moins devenues proches de moi en conséquence. J'ai fini par comprendre au fond, que j'ai eu une réaction très égoïste, même si sur le coup je ne m'en rendais pas compte. J'ai agi sans réfléchir.

    Cette longue période de pause m'a fait du bien. J'ai compris qu'un blog n'était avant tout pas une question de chiffres et d'articles. En y repensant, c'est vrai que je n'avais pas du tout une belle perception de ce que c'était, et j'en ai un peu honte même. C'est vache.

    Mais cela étant dit, je pense qu'il faut aller de l'avant, et c'est pourquoi je suis revenue (pas que provisoirement), sans d'objectifs précis. Je me suis juste dit que c'est une bonne idée de revenir et je l'ai fait. Je ne sais pas si je publierai à nouveau, là je préfère remettre les choses au point. Histoire qu'on puisse savoir.

    ((Sinon je ne savais absolument pas qu'il existait un serveur sur discord dédié à ekla en soi, je verrais bien si je le rejoindrais un jour :) mais c'est une bonne idée, j'espère qu'il existe toujours d'ailleurs.))

    Je vous remercie pour tous vos commentaires. Je viens seulement de les lire aujourd'hui seulement. Peut-être que le mien ne sera pas lu mais si c'est le cas, je souhaite à chacun de vous une bonne continuation sur Ekla, si vous êtes toujours présents. Et si vous n'êtes plus présents, le même message ;)

    Que nos chemins puissent se croiser de nouveau un jour,

    Sincèrement.

    — Julie

    12
    Mardi 2 Juin 2020 à 11:15

    Bienvenu toi <3

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :