• Et si un jour on se rencontrait... pour de vrai ?

    Et si un jour on se rencontrait... pour de vrai ?

    Bref.

    Depuis que je suis sur Ekla, je ne sais plus quand mais bon, on s'en fiche un peu... j'ai connu pas mal de personnes, très sympathiques pour la très grande majorité. Je sais pas comment dire tout le reste, c'est problématique, je sais.

    Ouais, bah disons que je me suis fait pas mal d'amis ici. De connaissances surtout. J'ai connu des gens formidables, mais surtout, des gens différents de ce que je suis moi et c'est ce qui fait la beauté d'Eklablog. C'est beau.

    [perso je classe cet article dans "Projets" hein, parce que l'idée est pour moi une sorte de projet quoi]

     

    J'ai eu une idée (mais je pense que quelques uns d'entre vous l'ont déjà eue — et pour être honnête ça ne m'avait pas tellement donné envie de publier cet article) ; ce serait de pouvoir se rencontrer tous pour de vrai. De vrai. Vraiment pour de vrai. En vrai.

    Dans un vrai lieu. Dans une vraie date. Et puis en vrai de vrai.

    Pis c'est un "rêve" quoi, qui rêverait de rencontrer des amitiés virtuelles en vrai ?

    On s'limite pas au simple écran de son PC ou quoi mais, en quelque sorte on pourrait planifier un lieu de rendez-vous (dans une grande ville de préférence), une date (pour moi pendant les grandes vacances serait le mieux) — quelques années plus tard ou plus tôt peu importe — et une heure du coup, en journée de préférence.

    Je veux pas jouer la fille trop entreprenante, mais les intéressé(e)s, j'espère qu'il y en aura beaucoup et ce sera mieux tiens, pour s'organiser.

     

    Si vous êtes motivés et chauds, inscrivez-vous en commentaire ; "je m'inscris" + votre petite justification. C'est tout, rien de plus pour le moment. Note : vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

    Je tiens à préciser de faire ça dans les deux-trois ans à venir, si vous n'êtes pas contre. Faites vos propositions, à condition que vous soyez inscrits ;)

     

    Les inscrits intéressés : y a pas de limite en nombre de personnes...

    S'il y a une condition à respecter, c'est d'abord le respect envers les uns et les autres hein. Mais si on se connaît pas (beaucoup), n'hésitez pas à lier connaissance avec les autres & moi bien entendu car considérez-moi comme l'organisatrice du projet officiel. En cas de non-respect, je vire la/les personne/s fautive/s sans attendre. Vous êtes prévenu(e)s.

    Mais si tout se passe bien, je suis sûre que ça va être magique. J'en suis persuadée.

     

    Vos propositions :

    ...

     

     

    J'attends vos inscriptions et toutes vos propositions du coup :))

    Alors à vos claviers !

     

    ↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:01

    J'ai rencontré une de mes amies Eklablog pour la première fois ces dernières vacances et c'était super !

    Ça serait génial si on pouvais tous se rencontrer en vrai donc je m'inscris. Après c'est vrai que ça peut être compliqué car nous sommes pour la plupart mineurs et avec les parents, ce n'est pas trop facile... Mais on peut y arriver u.u

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 22:43

        (ahah oui je m'en souviens, je t'avais même demandé qui c'était ^^)

        Oki je note ! C'est vrai que l'âge c'est pas vraiment un avantage disons-le... c'est pour ça que j'ai mis dans l'article que ce projet sera vraiment "fait" dans les deux-trois ans à venir (voire 4 même allez) alors autant déjà le mettre en place comme ça y a le temps ; de récolter des participants, des propositions, des idées, etc... ;)

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 11:52

        Oui ^-^

        Oui, on a le temps comme ça~ Après je pense que je ferais mes études supérieurs dans une grande ville donc ça sera plus facile de se voir je pense. Je trouve ça bien qu'on y pense maintenant et que tu ais créé ce sujet u.u

    2
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:13

    J'aimerais tellement tou.s.tes vous rencontrer en vrai... Malheureusement, je suis mineure, et mes parents ne sont pas trop pour... Rendez-vous dans 4 ans, quand je serai majeure ^^

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 22:47

        Je ne pense pas que mes parents soient pour aussi x) même à 16 ans, alors c'est pour ça que j'ai dit dans l'article que ce projet sera réalisé dans les deux-trois ans à venir (voire plus du coup)... franchement, je pense qu'il sera réalisable, ça demandera juste d'être motivé et organisé ; ce qui n'est pas vraiment mon point fort — je parle de l'organisation hein (d'où les inscrits) mais tu peux t'inscrire quand tu veux :)

    3
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:19

    D'abord :J'adore ton Illustration !

    De deux :En soit c'est une bonne idée !

    Mais ,le problème c'est que je suis mineure ...Mais (oui encrore) j'ai des parents assez cool et dans deux trois ans je serais en age...

    Et puis c'est pas comme si on était seules donc je m'inscrit ...

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 22:50

        Elle n'est pas de moi malheureusement... 

        c'est vrai que pas mal de blogueurs (en plus de moi) y pensent alors j'en profite pour mettre en place cette sorte de projet "officiel" du coup ^^

        Comme la plupart des personnes ici justement x) moi aussi oui

        Ok ça marche !

    4
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:46

    Perso, je suis mineure mais mes parents sont totalement ok si le projet se fait !
    (j'en ai aussi parlé dans mon dernier article... je pense qu'on a tous un peu se rêve x))

    JE M'INSCRIS BIEN SUUUUUUR, en espérant que ça se concrétise. Pourquoi ? Ça fait plus de deux ans maintenant que je laisse ma trace par écrit sur Ekla, que je fais des rencontres toutes plus formidables les une que les autres, et ce serait tellement cool de passer la barrière du réel, ce serait tellement génialissime ! Je suis sûre que c'est faisable.

    Oui, une grande ville, ce sera pratique pour tout le monde. Après où ? Je ne sais pas... Mais genre on pourrait faire une sorte de petite balade dans la ville, ça nous permettrait de nous connaître tout en faisant des trucs etc... Peut être à Paris par exemple car il y a pleins de trucs à voir là bas mais bon, ce ne sont que des propositions !

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 21:13

        Après il ne faut pas que sela revienne trop chèrs a gens qui habite loin mais en soit oui je suis plutot d'accord

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 22:57

        Lila : Ah bah moi je sais pas ... mais je compte parler à mes parents de l'idée que j'ai eu, je suis quasiment sûre qu'ils vont me dire d'attendre d'être majeure, on verra bien x) (oui, et depuis un petit moment pour moi déjà ^^)

        Oki je vais noter ça :)) Après il faut être motivés pour réaliser un tel projet, c'est encore plus dur que de réaliser une vidéo pour un concours x) mais ouiii, ce sera possible, c'est pour ça qu'il faut un (grand) nombre de personnes intéressées et motivées afin de rendre ce rêve réel... dans un certain temps malheureusement :/

        Je note aussi ta proposition ; je pense que dans tous les cas ce sera la ville de Paris, après y a moyen que ce soit ma ville, qui sait ?

        Oka : c'est vrai que c'est pas un critère à négliger d'autant plus que je suis pauvre donc voilà

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 13:17

        Après, c'est vrai que c'est bien plus pratique si tout le monde est majeur, et mes parents ne seront pas d'accord si au moment où la rencontre se fait, il n'y a aucune personne majeure. En revanche, si pas mal de blogueuse sont majeures, je pense qui me laisseront, surtout que Paris est une ville que je fréquente pas mal (surtout en période de vacances).

        Ouais, c'est vraiment à ne pas négliger, car en plus, si ça se fait, au delà des personnes qui habitent à l'autre bout de la France, il y a les blogueuses belges et suisses par ex.

        D'ailleurs, avant de faire cette sortie etc, je pense que d'ici quelques mois voire 1 an ou 2, on pourrait déjà essayer de faire une sorte de skype géant avec toutes les blogueuses pour que déjà on puisse un peu se parler entre nous. Après je ne sais pas si c'est faisable, mais en attendant une vrai rencontre, ça peut être cool.

    5
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 21:32

    Je suis mineur et je n'habite pas en France donc ça risque d'être compliqué pour moi, même si j'adorerais qu'une projet comme ça se concrétise étant donné que je rêve de rencontrer pleins de blogueurs sur Ekla'.

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 23:06

        C'est vrai que ça pourrait être loin, et revenir cher aussi :/ moi aussi je suis mineure (comme tout le monde ici je pense) ... espérons que nous nous verrons un jour tous et toutes ensemble, en tout cas c'est bien ce que je souhaite avec ce projet ;))

    6
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 22:10

    Je m'inscris ! Je disais justement à Lila l'autre jour que ça me semble de plus en plus réalisable. C'est peut-être aussi parce que j'ai déjà envisagé de voyager seule et que c'est quelque chose que je commence désormais à accepter (tant qu'il n'y a pas de changements). Bref, ça fait quelque mois que j'y pense vraiment et ce serait vraiment bien de pouvoir se rencontrer, et je confirme les grandes vacances ce serait le mieux. J'aimerais beaucoup que les personnes qui sont désormais peut-être moins présentes sur Eklablog puisse aussi faire cette rencontre parce que c'est avec ces personnes que j'ai passé le plus d'années ici.

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 23:11

        Ok ça marche ! Pour ma part je n'ai encore jamais voyagé seule, toujours avec ma famille ou en groupe mais jamais seule, j'ai comme projet d'étudier le japonais après le bac et de passer quelques mois au Japon / ou en Chine - j'apprends déjà du chinois, ça sera plus simple ^^ ce sera quand même dans un petit moment donc...

        C'est vrai ça aussi... je connaissais des blogueuses qui étaient vraiment très actives sur Ekla depuis mes débuts, et là je trouve ça dommage de passer sur leur blog, puis de n'y voir aucun nouvel article paru, c'est dommage ù_ù en espérant qu'un miracle se produise afin qu'elles viennent lire cet article.

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:34

        J'ai seulement fait un voyage en car jusqu'à Nantes avec une amie, sinon c'tait en famille, ou en groupe du moins aussi. Après, je pense que ça intéresserait aussi ma sœur (Mai blog) donc je serais peut-être pas seule x)

        Oui, ce sont des personnes avec qui j'ai pas mal partagé pendant plusieurs années alors ça me fait bizarre. Je croise les doigts (je mettrais un petit mot à la fin de mon prochain article si j'y pense).

        Sinon, pour l'organisation je pense que ça serait bien d'aller dans une ville où on peut être accueillis par des connaissances et où éventuellement certains eklablogueurs pourraient en accueillir d'autres si ce n'est pas le cas :)

    7
    Samedi 18 Novembre 2017 à 11:07

    Ca a l'air super Mais Bon peu réalisable sans être pessimiste j'adorerais vous rencontrer !

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 23:14

        Pourquoi peu réalisable ? :o C'est vrai d'un côté, il faut se déplacer, être organisé, avoir tous les contacts et j'en passe mais le but justement d'avoir des inscrits et des propositions, c'est de pouvoir rendre ce projet réalisable tu vois :) haha c'est ce que beaucoup de personnes souhaiteraient justement !

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 14:31

        Je sais pas comment expliquer pour plusieurs raisons . Et plusieurs parents peuvent refuser l'idée que leur enfant rencontrent des gens connus sur Internet . C'est possible j'adorerais mais c'est compliqué 

    8
    Samedi 18 Novembre 2017 à 12:15

    C'est vraime't un projet sympas ! Je pense que beaucoup sont intéressés.

    Mes parents ne seraient pas d'accords mais si c'est dans 3 ans, alors je serais majeur donc ça serai cool^^

    Si tu veux mon avis pour la ville, tu devrais voir avec ceux qui sont inscrits là où vous habitez et vous arrangés pour vous retrouver à un endroit à égale distance. 

      • Samedi 25 Novembre 2017 à 23:43

        (venant de la part d'une blogueuse inexistante prenant les thèmes des autres sans les créditer et d'un multi-profil, ça ira merci.)

        Mais sinon merci de ton passage et de ta suggestion, je note tout ça ^^

    9
    Samedi 18 Novembre 2017 à 16:26
    J'aimerais beaucoup y participer mais je sais d'avance que je ne pourrai pas le faire. J'ai quand même quelque propositions,je pense que en tout premier il faudrait avoir un budget minimum du genre 70 euros c'est cher mais ceux qui ne pourront pas prendre la voiture il faudrat prendre le train et aussi pour la collation au strabucks ^^ . Et savoir et être très sur de ceux qui viennent pour en mp sur skype et autres résaux sociaux pour échanger les coordonées et voir une grande ville proche de vous tous et si y en a aucune prenez Paris.Et pour finir un endroit précis dans la ville que vous aurez choisis. C'est que des propositions et sivmar bonheur je peux m'y inscrire je le ferai.
      • Samedi 25 Novembre 2017 à 23:47

        Oh... dommage que tu ne puisses pas venir :/ oui c'est vrai qu'il faut que chaque participant ait un budget suffisant (au moins pour le trajet) et des sous à côté. De toute façon l'argent c'est un truc qui me posera pas mal problème --' mais faudra bien négocier tout ça à l'avance. J'aime bien toutes tes propositions, go aller les noter du coup ^^

    10
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:53

    Bonjour sympathique petite personne ! :) J'ai été redirigée vers cet article par la chouette Lila, qui avait mentionné ce projet de rencontre dans un récent article ^^ Bien que je ne te connaisse pas grandement, et que je connaisse pas toutes les eklablogueuses qui participeraient, je suis totalement emballée par cette idée de réunion... On partage tous notre présence sur cette plateforme et finalement, on blogue un peu toutes pour la même chose - partager nos passions, avoir un petit jardin secret pas vraiment secret - enfin, vous voyez l'idée - où l'on peut parler avec des gens avec lesquels on se sent soi-même sans pourtant les avoir vus en vrai. Donc, l'idée de nous rencontrer en groupe me tente beaucoup, ce serait génial, comme une sorte de convention des eklablogueurs, et rencontrer de nouvelles personnes... c'est totalement quelque chose dont j'ai envie ces derniers temps. De plus, j'ai déjà expérimenté la rencontre de gens connus par Internet, donc je sais que mes parents ne seraient pas contre, tant qu'ils ont la confirmation que vous êtes des gens sûrs et qu'ils ont au bout du fil un parent qui va leur assurer que je ne vais pas à Pétaouchnok pour me faire kidnapper par des pervers. x) 

    Si vous faites la réunion pas trop loin de Paris, de l'Île de France, tout ça, ce serait bon pour moi ^^ J'habite à une heure de Paris et à une heure d'Orléans, entre campagne et ville aha :D Si besoin, je peux héberger des personnes - pour celles qui habitent un peu loin, comme Lawayn qui est plutôt de l'Ouest :) (je pourrais venir vous chercher à la gare à Paris ^^ et puis on tracera vers le lieu de réunion :3) Alors, je vois bien qu'il y en a qui sont un peu pessimistes, c'est sûr que c'est quelque chose qui va prendre du temps à être organisé, mais c'est un truc dont je rêve depuis je sais pas combien de temps, alors quand je vois que des gens lancent ce projet... j'en suis direct :D car ça peut marcher ! *^* Est-ce qu'il y a des Franciliennes parmi vous, histoire que je voie un peu qui habite où? Et qui a l'approbation de ses parents ? :) Effectivement, Yoru, se réunir dans une grande ville est une bonne idée, ça réunira les gens autour d'une sorte de pôle, voyez ? En tout cas, je suis prête à voyager, et si ce sont les Franciliens qui vont se déplacer vers autre part que Paris, on peut aussi d'organiser pour voyager à plusieurs, se retrouver toutes par la suite :) (Mon dieu, je commence à me faire des films, j'imagine déjà un truc où on est dans une espèce de maison de vacances pendant une semaine ou je sais pas quoi x))  En tout cas... Toutes ensemble, on pourrait CHANGER LE MONDE ! xD 

     

    Bref, je m'inscris direct, vous l'avez compris... Est-ce qu'il y a un groupe Skype qui a déjà été fait pour l'orga, ou Messenger... ? (je n'ai pas Discord, me tapez paaaas :c) Pour la date, effectivement, les grandes vacances, c'est le mieux, parce que tout le monde est en vacances, justement x) 

     

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 18:06

        Ouais, d'ailleurs même moi si quelqu'un veux que je l'héberge si la rencontre se fait sur Paris, perso je suis à 30 minutes à peu près

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 20:08

        30min aussi donc Paris sa m'arrangerai après y 'a sdes chance pour que je parte dans le sud alors je ne me classe pas dessus

    11
    Lundi 20 Novembre 2017 à 14:36

    Je m'inscris, bien-sûr !

    Ekla, c'est une belle petite communautée. Je suis là depuis pas très longtemps, genre, 1 an ? Même si j'ose jamais aller parler aux gens ici, je trouve que la plupars des personnes sont gentilles et généreuses.
    Au début, quand je n'y connaissais rien, des gens sont venus m'aider et m'expliquer comment avancer, organiser mon blog, faire des thèmes, ect..
    Et c'est ça qui est beau, parce que sur les autres plateformes de blog, y'a pas cette ambiance de " petite famille ".


    Pour convaincre mes parents, je penses pas qu'ils y verront un problème, mais j'habite loiin de Paris.. A bordeaux. Même si y'a le TGV Bordeaux/Paris, je sais pas si ils accepteront de me payer un billet, et aussi, ou est-ce que je vais dormir moi ?? xD
    Même si du coup, vu que j'ai que 12 ans, mes parents risquent de pas être trop chaud, mais j'suis détérminée. Je suis prête à forcer un max comme pour aller à la Japan Expo et rencontrer ma crush virtuelle. u.u


    Du coup, si jamais j'arrive à convaincre mes parents, je préviendrais. c:

    12
    Mardi 21 Novembre 2017 à 18:19

    C'est tellement vrai, ce que tu dis sur cette plateforme.... tout le monde se connaît un peu et est gentil avec autrui :3 

    Hooo, la Japan Expo, y a moyen que j'y aille cette année (je l'espère ^^) alors si tu y passes, petite créature, on pourra s'y donner rendez-vous ? :) 

    Héé, tu peux venir squatter chez moi si tu veux x) (#la fille trop généreuse xD) 

    (mais qui est donc ta mystérieuse crush virtuelle ?) 

    Tiens-nous au courant de ce que tes parents en pensent :D 

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 20:38

        Mais bien-sûr ! è-è T'as l'air tellement gentille j'veux trop te parler irldkucqhsokgdou

        Owiii, si mes parents sont ok je vais squatter chez toi direct xD

        ( Une fille.. du nom de atteley. J'ai le droit de faire la blague " attelage " ? xD )

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 22:09

        Oui, je suis gentille, mais pas trop non plus, faut pas abuser, petite jeunette ! x) (tain, je suis fière de pouvoir user de ma supériorité d'âge sur quelqu'un, je suis horrible x)) 

        Viens dormir chez moi, uiii ♪ *mode perverse activé* <- ok ok je rigole u-u' je suis pas un vieux pervers de 50 ans, je te promets :,) Mais attends un peu qu'on fasse connaissance, déjà ! :) 

        Non, tu n'as pas le droit de faire cette blague xD 

    13
    Samedi 25 Novembre 2017 à 17:58

    Je trouve l'idée vraiment chouette! Je pense que ça peut être super intéressant de se rencontrer, de pouvoir partager une journée ensemble. Après à voir pour l'organisation étant donné que je pense qu'on habite un peu tous à chaque coin de la France x) Mais qui ne tente rien n'a rien héhé! Je m'inscris dans l'espoir de pouvoir être là!

    14
    Samedi 3 Mars à 16:27

    Je m'inscris car l'idée est vraiment super ! Même si comme la plupart d'entre vous, mes parents ne seront pas vraiment d'accord...Mais bon, comme l'a dit Sname "qui ne tente rien n'a rien" !

    15
    Lundi 12 Mars à 18:36

    Je m'inscris car je trouve tous simplement l'idée sublime, et j’avoue j'y avais déjà penser sans vraiment osait me dire que ça serait possible. Perso moi je trouve que ça serait un peu plus pratique pour tous le monde de faire cette rencontre vers Lyon comme ça, ça égaliserais nos trajets un peu à tous si on habite loin.

    Ça serait bien de faire un groupe de discussion discord, insta ou snap pour en discuté et apprendre un peu plus à se connaitre (vu que pour mon cas par exemple je ne connais pas grand monde même si je suis une ancienne d'eklablog, sinon je connais seulement de vue les personnes). Pour le groupe de discussion je peux aider si tu veux.

    16
    Dimanche 8 Avril à 09:29

    Je suis mineur, c'est trop dommage que mes parent ne soient pas pour....

    En tout cas amusez vous bien, ceux qui peuvent rencontrer Lazulie et vice versa.

    17
    Dimanche 8 Avril à 13:45

    @GR12

    Moi aussi je suis mineur. Après tu sais ça ne vas se faire tout de suite donc peut-être qu'au moment ou sa ce fera tu ne seras plus mineur! Petite question : T'as quel age ?

    18
    Dimanche 8 Avril à 17:18

    J'ai 12 ans dans un mois.

    19
    Dimanche 8 Avril à 19:33

    @GR12

    Ha ouai, tu dois être une des plus jeune. Après ça veut rien dire : perso je suis arrivé vers mes 8 ans sur la plateforme et je discuté avec des personnes qui avaient plus du doubles de mon ages donc je comprend.

    20
    Lundi 9 Avril à 17:44
    21
    Samedi 21 Juillet à 13:43

    Salut! Je ne sais pas vraiment si je suis la bienvenue étant donné que cet article date un peu et que c'est la première fois que je viens sur ton blog (je viens via le blog de Yuki qui traitait aussi des rencontres IRL sur eklablog).

    Jaime beaucoup faire de nouvelles rencontres que ce soit via internet ou IRL et ce projet me tient à coeur car je suis sur eklablog depuis quelques années (j'avais des blogs mais je n'avais plus le temps et l'envie de poster).
    D'ailleurs j'ai l'impression que  c'est le cas pour de plus en plus de gens, enfin BREF je suis partante pour cette rencontre !


      • Dimanche 22 Juillet à 20:44

        Hey, bien sur que tu es la bienvenue !Et enchanté parce que c'est la première fois que je vois ton profil !

      • Lundi 23 Juillet à 13:15

        ooh cool merci! Et oui enchanté :D

    22
    Mercredi 25 Juillet à 10:16

    J'ai l'impression d'être la seule majeure ^^' Mais je trouve l'idée très sympathique ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :