• 50 choses que je déteste

    Coucou à vous!

    Les gens me disent : "Et toi, qu'est-ce que tu aimes dans la vie ? On dirait que tu détestes à peu près tout..." C'est à la fois vrai et faux : vrai parce que je n'aime pas grand chose et faux, parce que je ne déteste pas autant de "choses" que les gens pensent. En vrai j'aime des trucs, comme... comment ça se dit déjà ? ... le...

    Non, laissez tomber, tout. Aujourd'hui je reviens avec un article sur les trucs que je déteste le plus ; 50 choses que je déteste, je vous mets au défi le faire aussi, ça serait sympa ;)

    Bref... n'attendons plus et c'est parti !

    50 choses que je déteste

    1. Je déteste, la solitude.

    2. Je déteste les gens influençables : c'est vraiment insupportable de voir les gens se ranger contre une personne, qui n'a rien fait de mal :o

    3. Je déteste cette question dans les tags : Quel est ton chiffre préféré ? Mais ... pourquoi cette question, soyons réalistes, un chiffre ne peut pas... déterminer ta vie, ta chance ! Alors pourquoi avoir un chiffre préféré ? Ça n'influence rien pour moi.

    4. Je déteste les profs tellement exigeants, qui vous donnent des tonnes de devoirs seulement pour le jour d'après, où vous les avez. Leurs contrôles sont tellement durs, impossibles même après 3h de travail intensif. Exigeants et sévères... #profdefrançais

    5. Je déteste les vêtements à motifs, je ne peux supporter que les pois et les rayures, voire les motifs ethniques (à la limite).

    50 choses que je déteste

    (ça c'est "the" cauchemar à porter...)

    6. Je déteste, quand le prof efface le tableau, que soit avec les feutres ou les craies, il reste des traces... ça me donne envie de venir effacer le tableau mais je ne le fais pas... parce que.

    7. Je déteste, toujours en cours, les cours d'AP (= Accompagnement personnalisé), ces p****** de cours qui ne servent... À RIEN et qui me font très très c**** ; je me sens, comme les autres, contrainte et forcée d'y aller.

    8. Je déteste les chansons commerciales... en espérant que d'ici quelques années même pas, JUL disparaîtra à jamais des mémoires de tous.

    9. Je déteste attendre, attendre, et encore attendre. Le pire c'est dans les projets type concours, c'est d'attendre, déjà que la participation soit acceptée, puis les résultats -- je sais j'ai tellement peu d'impatience en moi !

    10. Je déteste les chats, non je ne veux pas blesser ceux qui aiment et protègent ces gentils animaux. Le problème de ces animaux c'est qu'ils sont fainéants, paresseux au possible, qu'ils ne font que manger et dormir chaque jour... et qu'ils s'échappent... Et que j'en ai peur aussi !

    50 choses que je déteste

    (malgré tout, ils restent très mignons, de loin !)

    11. Je déteste tout ce qui est amer, type asperges, endives, etc... tellement de dégoût en pensant à ces légumes.

    12. Je déteste les jupes longues, voilà c'est pour le dire, c'est tout.

    13. Je déteste le mauvais temps, le brouillard et le temps ultra-humide qui te donne un espèce de volume raté aux cheveux, et en plus ça sent pas très bon.

    14. Je déteste les gens qui passent leur vie sur les réseaux sociaux, heureusement que j'en connais pas beaucoup... Personne ne vit grâce à ça, enfin je veux dire... ça sert pas à grand chose dans la vie.

    15. Je déteste les matières scientifiques, excepté les maths : j'ai tellement du mal maintenant avec la physique et la SVT, j'en pleure même en comparant mes résultats du collège à ceux du lycée.

    50 choses que je déteste

    (travailler dans les sciences : le rêve...)

    16. Je déteste le gospel, les chants religieux, la musique au collège c'est vraiment ennuyant quand on parle de ce "style" musical extrêmement plat et particulier à la fois.

    17. Je déteste ceux ou celles, à côté de moi, qui me disent, lorsque le prof nous rend nos contrôles : "Ah ouais, moi ça se trouve je vais avoir un ZÉRO à ce contrôle, j'me suis totalement raté(e) !"... Après, il/elle reçoit sa copie et c'est un 18 qui est écrit en rouge... tu crois que 0 et 18 c'est pareil, non ? Alors les gens qui disent ce genre de chose, juste arrêtez : ça sert à rien, vous stressez pour rien... et vous faites c**** tout le monde.

    18. (en parlant du nombre 18) Je déteste, pendant les cours d'EPS, lorsqu'on doit faire les équipes : je ne suis tellement pas aimée des autres lorsqu'il s'agit d'être choisie... en dernier dans les équipes.

    19. Je déteste les filles de ma classe, excepté deux ou trois filles avec lesquelles je suis tout le temps. Elles sont tellement compliquées, elles rigolent et crient pour un rien, ça, je ne le supporte pas. Au moins, quand elles peuvent elles sont quand même sympathiques ^^

    20. Je déteste... me réveiller tôt le matin, surtout lorsqu'il s'agit de cours à 8h. Ouais je suis pas du matin... ça vous pose un problème ?

    50 choses que je déteste

    (je préfère tellement commencer les cours plus tard : je devrais arrêter de me plaindre, déjà je prends à 9h trois fois par semaine...)

    21. Je déteste les files d'attente longues de 2km (et qui avancent très, très lentement).

    22. Je déteste ma tablette ; oui elle est en panne, et je ne sais pas pourquoi je ne lui ai rien fait de mal... je ne saccage pas mes affaires moi (mais oui bien sûr on te croit à 100%...) ! R.I.P ma tablette.

    23. Je déteste les trous dans les chaussettes ; c'est tellement pas "glamour", du coup je demande à ma soeur de me recoudre les trous et une fois la chaussette portée à nouveau, eh bien le trou se reforme, comme par magie !

    24. Je déteste réviser : et pourtant je le fais quand même, parce que c'est la vie mes amis, il faut s'y faire, à la dure loi d'un écolier : vivre pour aller à l'école et apprendre... apprendre, toujours apprendre.

    25. Je déteste les lectures imposées... ah... le français, quelle superbe matière riche en savoir et en histoire *soupir*... et en profs très calmes, doux et sympathiques, ils ne te donnent pas trop de devoirs, ça se passe plutôt bien oui.

    50 choses que je déteste

    (désolée, je ne voulais pas vous faire de mal, mais cette fois j'ai trouvé votre "oeuvre" assez ennuyeuse et ennuyante...)

    26. Je déteste regarder un épisode d'une série et d'être interrompue ensuite par ma mère, mon père ou mes sœurs, pour les aider ou faire autre chose.

    27. Je déteste les clichés du type : rose = filles, bleu = garçon, enfin toutes ces petits trucs que je vois chaque jour me font rager intérieurement.

    28. Je déteste, en lien avec le n°27, les inégalités hommes/femmes, s'il y a une cause contre laquelle je pouvais bien m'engager, c'est celle-là, disons que les femmes ont vécu avec pendant des siècles entiers et cela continue encore ! #feministe

    29. Je déteste quand je me réveille la nuit, genre dans les 2h-4h du matin, juste parce que quelqu'un fait trop de bruit en allant aux toilettes...

    30. Je déteste quand mon ordinateur bugue pendant je ne sais combien de minutes, je clique quelque part et ça empire. Ce que je fais n'est pas bien mais quand c'est comme ça j'éteins très vite mon ordi avec le bouton et je le rallume -_-

    50 choses que je déteste

    (mais l'ordi que j'ai actuellement n'a aucun problème donc ça va ^^)

    31. Je déteste ne pas avoir l'inspiration quand il le faut et à l'inverse, avoir l'inspiration, quand il ne le faut pas !

    32. Je déteste avoir emprunté tout un tas de livres à la bibliothèque et les rendre sans les avoir tous lus, c'est un peu la tristesse dans ma tête.

    33. Je déteste les histoires de filles gnan-gnan, au goût de bonbon et aux intrigues que l'on peut facilement résumer en deux-trois phrases, le pire ce sont les histoires d'amour à deux balles, j'en entends déjà parler tout les jours pour mon cas alors ça suffit !

    34. Je déteste les gens qui n'acceptent pas les différences des autres.

    35. Je déteste un peu, beaucoup les fruits de mer : désolée j'adhère pas, pas beaucoup...

    50 choses que je déteste

    (tout simplement un pur délice !!)

    36. Je déteste les petits trucs qui traînent par terre ; que ce soit des papiers, des chaussures, des chaussettes, des cahiers, des stylos, bref... n'importe quoi, il faut que je range ces choses-là, car oui, c'est un "problème" héréditaire ce que je fais là. #maniaqueafond

    37. Je déteste les petits bruits de fond, tels que les claquements de bouche, des éternuements, enfin... n'importe quoi qui puisse me déranger lorsque je travaille.

    38. Je déteste quand j'ouvre une boite, par exemple du Nutella, et qu'il reste des petits bouts de papier sur les bords du pot...

    39. Je déteste ne pas arriver à trouver ce qu'il faut faire dans un jeu : donc je cherche les soluces sur Internet et résultat... je me fais spoiler de la suite !

    40. Je déteste les cours d'EPS, enfin, tout ce qu'on fait... je ne suis pas douée, j'essaie, mais je me tape toujours des notes moins bonnes que les autres. Comment faire pour être plus forte ? disons-le... #piremoyennedetoutelaclasse

    50 choses que je déteste

    (même ceci suffit... en faire 2h par semaine en ville et en campagne ce serait vraiment cool)

    Là je commence à ramer, en ce qui concerne le tag, donc...

    41. Je déteste les plagieurs... ouais c'est trop évident, parce qu'en plus, tout le monde les détestent.

    42. Je déteste, travailler sur un document pendant je-ne-sais-combien d'heures, et soudain, le logiciel sur lequel je travaillais tranquillement... plante. jeefijqsfjsmlmfgdlfgbsx

    43. Je déteste la musique automatique, les vidéos automatiques sur les blogs ou sur n'importe quel site. Question de principe.

    44. Je déteste la cantine de l'école maternelle ET primaire, tout simplement immonde ! Beurk, beurk et re-beurk !

    45. Je déteste les livres qui ont une superbe couverture, très bien faite et tout... mais dont on se fait totalement arnaquer par l'intrigue nulle et voilà, où je n'arrive pas à m'accrocher.

    50 choses que je déteste

    (il est très bien noté c'est vrai, pourtant c'est le livre que j'ai le moins aimé de tous les autres bouquins que j'ai lu, j'ai vraiment eu du mal à m'imaginer le monde, enfin... comment il est fait quoi)

    46. Je déteste quand ma mère fait du ragoût de porc au caramel... c'est le plat asiatique que j'aime le moins du monde. #tristesse

    47. Je déteste ma pire ennemie, de cette année, en plus il me semble que j'en ai déjà parlé.

    48. Je déteste les dissertations en français, franchement c'est pas que je galère mais quand je n'ai pas d'inspiration sur le sujet, je n'aime pas du tout ça...

    49. Je déteste le mauvais temps, je crois que je l'ai déjà dit mais le mauvais temps, la pluie, le froid, comme l'automne et l'hiver me rendent déprimante. Bref...

    50. Et je déteste la longueur de ce tag, le manque d'inspiration que j'ai eu pour certains numéros, certains sont trop évidents, malgré tout il reste très marrant à faire, et à lire !

     

     

    J'espère que cet espèce de tag vous aura plu ^^ N'hésitez pas à le faire, même s'il est long, vous vous rendrez compte qu'il existe plein de trucs que vous détestez ;) Tout ce que j'ai écrit est à prendre au 36ème degré, donc à prendre avec humour !

    Ah au fait, juste pour vous dire que j'ai supprimé la rubrique "Diary" pour la remplacer par "Music" : je n'ai pas très envie que ce blog devienne trop personnel, depuis mon dernier article dans cette rubrique, je me suis rendue compte que tout le monde pouvait lire cet article, et donc étaler ma vie personnelle dessus ne serait pas la meilleure des idées...

    Je reviens sûrement la semaine prochaine pour un nouvel article sur l'orientation *youpi !!* ou avec un nouveau projet en cours de construction (blog) ;)

    — Lazulie

    « V.8 : Un air d'air frais et de vert printanierF(x) 에프엑스 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Avril 2017 à 12:54

    putain je me reconnais dans plein de situations que t'aimes pas mdrr c'est gênant 

    ON EST DACCORD QUE LA PHYSIQUE ON PEUT PLEURER HEIN ? PASSER DE 19 EN 3ème A 3 EN 2nd CEST PAS NORMAL HEIN ??? 

    (lol c'est quoi une dissert de français j'en ai pas fait lol go pas avoir mon bac de francais)

    (la musique automatique c'est satan bordel, si on en veut on clique sur play et voilà)

    (les lectures imposées c'est satan, y'a tellement de livres que j'aurai pu lire 2 mois après et que j'aurai adoré mais que du coup j'ai détesté lol)

    (traces tableau / ap/ chansons commerciales = satan ++++)

    SINON LA SOLITUDE CEST BAE OK 

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 13:47

        Je suis retournée dans mon collège et j'ai vu mon prof de physique qui nous a demandé si c'était pas trop dur la physique au lycée (vu qu'il sait que c'est bien plus compliqué au lycée x)).

        Dans mon lycée, on est une majorité à avoir appris la dissert en 1ère ^^

        Et sinon je suis aussi d'accord avec le reste et je me suis aussi reconnue dans pas mal de situations.

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 17:47

        @Sasha A. Aha mais c'est le manque d'inspiration qui fait que pour certains trucs, c'est normal que tu les détestes aussi ^^

        NAN POUR LES DEUX : SVT & PHYSIQUE COMPRIS, LES NOTES DANS CES MATIERES C'EST TELLEMENT NUL A CH***... APRES GO EN S !

        (tu vas pleurer, nan mais vraiment pleurer → courage en lisant tout ça, j'arriverai pas à te donner de définition) 

        (tout ce que j'ai mis dans l'article est satan ok ?)

        NAN, LA SOLITUDE C'EST L'INVERSE DE BAE TU VOIS.

        @#Yuki Oui, c'est tellement plus compliqué la physique au lycée -_-

        Je pense que les autres sujets ne vous inspiraient pas beaucoup, c'est pour ça non ?

        ... Manque d'originalité bonjour :/

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 18:18

        - Moi j'ai été la voir ma prof de l'année dernière je lui ai promis d'avoir 15 de moyenne au 2nd trimestre j'ai eu 5, j'ai pas envie d'y retourner du coup mdrr , sinon c'est pas que c'est plus compliqué c'est que CEST CHIANT BORDEL LES TP OMGJA,GOKRE,GKNG,RLKEZNG,LKEZ

        MAIS ON EST FIN DE SECONDE TOUT LE LYCEE EN A DEJA FAIT AU MOINS 1 NOUS ON EN AIT ENCORE AU TRAVAIL DINVENTION BORDEL ON A FAIT QUE CA 

        De ? 

         

        - Keske tu dis j'ai pas compris 

        SVT C TROP BIEN ARRETE DE JUGER go S SVT spec PHYSIQUE lolololololol

        (je pleure déjà)

        (non)

        MAIS TAIS TOI CEST BAE ++ GENRE TES TOUT SEUL AVEC UN BOUQUIN ET DLA MUSIQUE CEST BEAUCOUP MIEUX QUE DETRE AVEC LES ABRUTIS DE NOTRE AGE LA PFF

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 18:41

        Bah le fait qu'on haït les mêmes trucs et tout...

        MAIS NON TU RIGOLES C'EST D'LA MERDE vas-y si tu veux lol

        (tu en sortiras vivant t'inquiète)

        (sisi ^^)

        NAN, C'EST LE FAIT DE SORTIR AVEC SES POTES EN VILLE PENDANT 1H DE PROF ABSENT QUI EST BAE ++++ (ça veut dire que t'as pas de potes ? ^^) ah dans ce cas j'te comprends ;)

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 19:44

        non mdr pas au lycée lol 

      • Lundi 1er Mai 2017 à 13:14

        Oui, c'est ça la physique c'est plus compliqué et plus chiant au lycée... En plus 3h... Après les SVT c'est moins bien qu'au collège mais je trouve que ça va (avec le prof que j'avais en tout cas).

        Peut-être que c'est le manque d'inspiration qui joue pour certains faits mais il y a pas mal de trucs auxquels je n'aurais pas pensé ;)

    2
    Dimanche 30 Avril 2017 à 13:44

    C'est sympa comme article ^^ Je le ferai peut-être mais je sais pas si je vais trouver 50 choses x)

    Je déteste aussi les lectures imposées qui monopolise ton temps de lecture et t'empêchent de lire ce que tu veux. D'ailleurs, j'ai aussi lu Au Bonheur des Dames l'année dernière et j'arrivais absolument pas à me concentrer dessus... Pareil pour les inégalités hommes/femmes et le genre. J'aime le sport (c'est ma plus grande passion non plus mais ça va) mais pas les cours d'EPS, tout simplement parce que moi aussi j'ai des notes nulles en sport et quand ton prof te dit que tu fais de ton mieux et que c'est très bien, qu'en gros tu peux pas vraiment avoir plus et que tu as 11 alors que d'autres ont des supers notes sans fournir énormément d'efforts, juste parce qu'ils sont habitués à faire du sport...

    Je te comprends pour la rubrique "Diary", j'ai relu les articles de ma rubrique racontage de vie pour vérifier que je n'avais pas dit de trucs trop persos parce que je pense qu'il est possible que des gens que je connais tombent dessus (notamment via les réseaux sociaux). Et c'est cool pour ton projet en préparation ^^ De mon côté, il y en a un petit qui devrait aboutir dans très très peu de temps et peut-être un deuxième aussi mais ça on verra plus tard.

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 18:06

        Merci :) Tu te rendras vite compte en fonction de ton inspiration ^^ il un peu beaucoup long mais ça peut le faire en fait.

        Il y a certaines lectures imposées que j'aimais bien mais de toute façon, le français c'est toujours comme ça. Au Bonheur des Dames, je l'ai étudié et lu en 4ème, donc ce n'est pas l'oeuvre intégrale qu'on a lu, enfin je crois... Il faut se battre à tout prix contre ces inégalités ; ça fait depuis la nuit des temps que ça dure ce genre de choses -_- J'aime aussi, plus particulièrement le tennis mais l'EPS en classe c'est carrément autre chose tu vois : mais comme tu le dis ma prof dit que je fais des efforts, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir un 11 en gym. Je suis dans une classe de sportifs aussi, qu'est-ce tu veux ...

        Ouais après je me dis : il vaut mieux ne pas s'étaler sur sa vie personnelle, tout le monde peut lire ce genre d'article. Avec un peu de recul, on se dit que ces articles là ne valent pas trop la peine d'être lus, pour la simple raison que les gens ne comprennent pas nos problèmes. En plus je trouve que c'est la rubrique la moins intéressante de toutes. J'espère juste que les gens de ma classe ne vont pas tomber sur mon Twitter... Merci, c'est un blog de textes et de partage de textes (j'en dit pas plus) ^^ Héhé, j'ai hâte de savoir quels sont tes projets aussi ;)

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 18:20

        Wahh vous arrivez à avoir plusieurs projets et tout, moi j'arrive à peine à pondre un article x) pourtant c'est pas l'envie qui me manque juste que je désespère trop vite mdr 

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 18:37

        J'ai lu Les Misérables en 4ème et j'ai beaucoup aimé mais il y a certaines lectures imposées qui sont vraiment pas intéressantes sauf que si tu n'aimes pas, tu peux pas arrêter comme une autre lecture. Si je me souviens pas, c'était l'œuvre intégrale pour nous. Je suis complètement d'accord, c'est une cause qui m'intéresse de plus en plus, particulièrement depuis quelques mois et je pense que je ferais peut-être un article là-dessus. Cette année c'est moins le cas mais c'est vrai que, surtout au collège, je suis souvent tombée sur des classes de sportifs aussi...

        Pour ma part, j'ai ma sœur et une amie qui connaissent mon blog depuis un certain temps, il y en a une ou deux autres à qui j'en aussi parlé qui n'ont pas cherché à en connaître l'adresse et une autre à qui j'en ai parlé et qui vient le visiter de temps en temps et j'ai vérifié pour ne plus craindre le fait que quelqu'un que je connais IRL atterrisse, plus ou moins par hasard, sur mon blog. C'est une des raisons pour lesquelles j'avais mon petit blog privé :) Oh, ça a l'air sympa ^^ Pour le premier, je vais fignoler ça mais je devrais publier le blog ce soir ou demain et si le deuxième abouti, c'est un petit blog photo qui est créé depuis un certain temps mais je veux réussir à faire un thème dont je suis satisfaite pour ce blog et faire quelques articles en avance.

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 19:46

        Moi je voulais faire un blog de chroniques musicales mais tout seul je peux pas gérer donc tant pis lol

      • Lundi 1er Mai 2017 à 11:09

        @#Yuki J'ai pas lu Les Misérables ; ... ça prouve qu'on a pas fait grand chose au collège. En 6ème j'avais "lu" Alice aux pays des Merveilles en anglais/français, il y a une page où c'est écrit en anglais et une en français, et c'est écrit en tout petit = résultat je l'ai pas lu mais je me suis récupéré un 13 au contrôle de lecture, va savoir pourquoi ^^ Un article dessus pourrait être très intéressant, mais il faut trouver le temps de l'écrire en fait. Non, au collège j'étais avec des gens un peu comme moi, pas trop sportifs mais un peu quand même, à l'inverse de cette année.

        J'ai une amie qui est sur Ekla, mais elle ne passe pas souvent voir mon blog... Ma mère regarde surtout les thèmes que je fais ;) Il faut que j'ai le temps de faire le thème et ensuite on verra. Hâte de savoir ce que c'est du coup ! Eh, c'est sympa comme concept, j'ai hâte de le visiter aussi :)

        @Sasha A. Ça a l'air sympa tiens ;) pourquoi tu demanderais pas à un(e) ami(e) de t'aider ?

      • Lundi 1er Mai 2017 à 11:55

        Parce que ma façon de travailler est bizarre x)

      • Lundi 1er Mai 2017 à 13:07

        Sasha A. En vrai, c'est un truc qui m'a pas pris longtemps hein x) Une petite partie de mon week-end (et surtout mon vendredi soir) mais j'avais déjà l'idée en tête. C'est juste un petit blog super simple donc ça va et le blog photo ça fait des lustres qu'il est créé mais hors ligne. Et sinon c'est sympa comme idée pour le blog de chroniques musicales ^^

        Lazulie Ne t'inquiètes pas, les trois premières années du collège, j'ai lu un livre par an donc c'est pas extraordinaire non plus ^^

        Je finis de répondre aux commentaires et je le publie ;)

    3
    Dimanche 30 Avril 2017 à 18:13

    Hey ! C'était très sympa à lire. Le fait sur la couverture qui donne envie (45), c'est effectivement très rageant.

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 18:21

        bien vu

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 18:44

        Merci :) Rooohh... celui-là, effectivement j'ai ragé, j'ai jeté le bouquin par terre et je ne l'ai plus jamais touché avant de le rendre (oui oui c'est un livre emprunté...) ^^

    4
    Mardi 2 Mai 2017 à 15:49

    Matière scientifique, un gros NOOOPE too !

    Sinon, j'avoue être d'accord avec toi sur beaucoup de points.... ^^
    Par contre, les fruits de mers j'avoue c'est pas top, SAUF LES HUITRES !!!! (j'avoue, beaucoup de gens détestent ça)

      • Samedi 6 Mai 2017 à 13:38

        On est d'accord là-dessus hein (non non, sauf les maths ^^)

        Okok... j'ai droit aux huîtres tous les Noëls passés en famille... mes parents aiment bien ça et je ne les ai jamais compris pour ces trucs-là...

    5
    Mercredi 10 Mai 2017 à 17:58

    Je ne te comprends pas, un chat c'est beau. Tu peux en avoir peur et ne pas les aimer (même si je sais pas comment tu fais xD) mais enfin, c'est pas grave si ça sert à rien, c'est trop beau, mignon, doux et gentil xD (#la fille qui aime trop les chats)

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 17:11

        Ah... oui oui j'ai dit qu'ils étaient mignons et tout, c'est pas vilain mais dans le sens de la fidélité je ne dirais pas ça, surtout quand ils viennent dans mon jardin et qu'ils crottent devant les rosiers ^^

        En fait moi je suis pour la #teamdogs plutôt x)

    6
    Jeudi 8 Juin 2017 à 20:52

    C'était cool comme tag ! Je me suis reconnue dans quelques uns, et je partage ton avis dans d'autres haha. Pour Le Bonheur des Dames, oui il est super agaçant à lire sur le coup ; mais quand tu prends du recul 2 ou 3 ans plus tard, tu te rends compte que c'était quand même bien comme livre ! Enfin, c'est ce qu'une amie et moi pensons :')

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 18:49

        Merci :) Ouais, je me suis rendue compte que j'ai mis un peu beaucoup de trucs que pas mal de personnes détestent également. Oui, dans un sens, c'est vrai qu'en 4ème je ne l'ai pas beaucoup aimé, mais j'ai relu quelques passages il y pas longtemps et puis c'était pas si nul que ça comme livre... Figure-toi que je me suis mise au défi de lire Germinal pendant les vacances (et ce n'est pas une lecture imposée !) ^^

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 18:28

        De rien ! Après ce sont des choses un peu générales qui énervent tout le monde, donc bon haha. Haha tu vois ! Bon courage, j'ai vu le film et il est vraiment beau !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :