• V.6 : Let It Snow !

    V.6 : Let it snow !

    (en vrai si tu ne connais pas cette musique, t'es mort xD)

     

    Coucou tout le monde !

    Eh oui, c'est déjà les vacances de Noël, et qui dit vacances dit repos, et changement de thème ;) J'espère que vous allez bien, moi ça va bien, en tout cas pour le moment, je sors tout juste d'une crève et du lundi prochain jusqu'à vendredi je vais à Rome avec des amis, j'ai juste tellement hâte :D

    Bref, ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit d'article, toujours pour les mêmes raisons que je ne vais pas citer, tout le monde sait je pense. Mais bon, ça va, je n'ai pas beaucoup de devoirs pendant ces vacances, c'est comme un cadeau de Noël ^^

    V.6.1 : LetItSnow !

     

    De quoi vais-je parler ?

    Premièrement, de ce semi-banal changement de thème : pourquoi "banal" ? Puisque c'est vraiment un thème "simple", et encore plus simple que le précédents : j'ai supprimé le concept ; une image, lien + résumé de l'article + lire la suite (je ne sais pas si vous comprenez..). Ce concept visuel me paraissait beaucoup trop compliqué même s'il était beaucoup plus esthétique c'est sûr mais pour une fois, j'ai décidé de revenir à l'ancien concept ; rubrique + articles à la suite, juste pour essayer. En parlant de rubriques, je n'en ai pas rajouté d'autres, il n'y a pas de changements ici, il y aura un article qui paraîtra dans "Words", un autre dans "Diary" et encore un autre dans "Photography" durant les vacances.

    Deuxièmement, de ce thème visuellement. Vous le trouvez comment vous ? Moi personnellement, il est simplissime, avec toujours une touche de couleur par ci par là, c'est un peu comme d'habitude en fait. J'espère qu'il vous plait, sinon n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires parce que les bons comme les mauvais avis comptent tout autant pour moi ^^ J'ai remarqué que je n'ai pas un bon feeling avec les couleurs froides, car mes thèmes qui en comportent, en général je ne les garde pas très longtemps, enfin moins longtemps que ceux contenant des couleurs chaudes. Celui-ci je vais le garder, je pense jusqu'à janvier, après je pense que je vais peut-être la décliner sur d'autres couleurs, et surtout d'une image pour "animer" le tout car moi je le trouve un peu "vide", ce thème. Oui vous avez compris, ce thème est un thème spécial Noël ! L'en-tête est simple, ça ne vous rappelle pas les boules du sapin de Noël qui pendent (superbe comparaison ! *ironie*). Non sérieusement, c'est à peu près le seul truc que je trouve à mon goût pour ce thème, c'est venu sur un coup d'inspiration. Ce thème n'était pas long à installer, ça allait, par rapport au précédent. Il est plutôt minimaliste, il y a une scrollbar à côté du contenu, enfin vous verrez, pour changer des thèmes précédents, des portofolios d'articles. La couleur qui est à l'honneur cette fois, est le rouge cerise, ou foncé comme promis, pour rappeler ma fête préférée ;) Ah oui, j'ai oublié, ce thème ne comporte strictement pas de menus, et vu que le menu de l'en-tête a disparu (on va faire avec...) vous retrouverez les rubriques habituelles à l'accueil. En effet, pour faire simple, je n'arrivais pas à positionner correctement ce menu ; preuve que je n'ai pas fait de codage depuis un certain temps. A la base, ce menu devait être pivoté de 90° à gauche et collé à droite du contenu, je ne sais pas pourquoi, il ne s'affiche pas ici. J'ai encore des trucs à apprendre en terme de CSS...

    Troisièmement, de ma petite vie. Juste un bout ; mis à part le voyage à Rome qui sera sous peu, je suis en train de préparer mes valises et pour l'instant c'est vraiment le gros "bordel" chez moi, je vais la boucler après cet article justement. Les gens disent de moi que je suis maniaque et organisée, alors que dans ma tête + chez moi, c'est tout le contraire en fait :/ pas génial... Sinon le 1er trimestre est bouclé depuis le début décembre, et j'ai eu *ROULEMENT DE TAMBOUR*... les Félicitations !!! Avec une moyenne pourrie de 14,53, j'ai intérêt à m'améliorer pour le 2nd trimestre. On est bientôt en 2017, en janvier 2017, nos vacances seront à la mi-juin maintenant, c'est pour vous dire en tout cas combien le temps passe tellement vite ; je ne sais plus combien de fois j'ai dit cette phrase. Beaucoup de fois je pense. Après le voyage, j'en profiterais pour fêter Noël avec ma famille et tout l'entourage ; puis après le Nouvel An français parce qu'on distingue deux types de Nouvel An chez nous : le français et le chinois, avec mes origines il faut fêter les deux et c'est franchement génial (ce n'est absolument pas de l'ironie cette fois) surtout quand tu reçois des étrennes pour le Nouvel an chinois.

     

    Ancien thème :

    V.6 : Let it snow !

     

    Nouveau thème :

    V.6 : Let it snow !

     

     

    Lequel vous préférez maintenant ? Ah oui, je viens d'avoir une idée de génie : je vais créer un article sondage dans lequel vous allez pouvoir voter pour la version, jusqu'à aujourd'hui, que vous préférez parmi tous. Je vais m'y mettre d'ailleurs, ça va être bien je pense :))

    Allez, je dois vous laisser, manger et faire ma valise surtout. D'énormes bisous à la guimauve et je vous dis à très vite pour un nouvel article ! ♥ Lazulie ♪


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2016 à 21:29
    Je le préfère haha ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :