• Back to school 2017 - achats

    Hey :3

    J'avais tellement hâte de publier cet article et voilà qu'il l'est... Bref, j'ai acheté mes affaires de rentrée ce jeudi, et là j'vais vous les présenter ^^ mais seulement les choses que j'ai acheté (les feuilles j'en ai plein, les stylos j'en ai à foison, et en plus ce sont des choses que tout le monde a chez soi sans en acheter pour la rentrée).

    C'est parti :) je précise que j'ai vraiment la flemme de mettre les marques des produits mais j'essaierai de le faire, au moins.

    Back to school - Mes achats

    (en vrai, vous remarquerez que je suis plus ou moins fan de la marque ELBA ... et aussi du rose *o*)

    P.S : si j'ai des choses à rajouter, je le ferais plus tard !

     

    Back to school - Mes achats

    1. Trousse "trapèze" en cuir camel - ELBA : pour conserver tout mes feutres de couleur et me faire une trousse de survie au cas où j'oublierai la "principale" (quoique je pourrais la remplacer...)

    2. Agenda Butterfly rose/corail - Brepols : il m'en fallait un de sobre, de simple et de joli ^^ j'aime beaucoup la couleur, elle est vraiment belle (cet agenda existe aussi en bleu clair) P.S : Merci @Il était une fois :)

    3. Bloc Rhodia n°16 (14,8*21,0), petits carreaux : il me sert de cahier de brouillon naan sérieux x) je l'aime bien car on peut arracher les pages et c'est simple d'écrire dessus car la couverture se replie facilement :)

    4. Blancs souris bleu, vert/rose - Pritt : ce sont les mêmes que l'an dernier, ils recouvrent bien et longtemps, il m'en reste même un que je n'ai pas fini... j'aime pas trop les blancs liquides donc...

    5. Surligneurs Swing cool - Stabilo : les mêmes que l'an dernier aussi, j'en suis folle, j'aime surtout le surligneur couleur saumon et turquoise (que j'ai acheté séparément ^^)

     

    Back to school - Mes achats

    6. 2 jeux d'intercalaires A4 colorés - ELBA : bon... j'ai ma dose d'intercalaires pour les 2 années qui viennent du coup x) ils sont colorés, il y en a 12 par paquet donc 24 en tout et le petit + c'est que l'on peut écrire à volonté sur les onglets au feutre (d'ardoise de préférence)... je vous les conseille, je les ai aussi pris l'an dernier

    7. Feutres Pen 68 - Stabilo : depuis le temps que je rêve de les avoir *.* je m'en servirais donc pour écrire les titres, et les trucs importants... j'en ai 12 et je pense que ça me suffit largement

    8. Trombones - Carrefour : parce qu'il faut bien organiser les différents chapitres pour chaque matière... et ainsi épargner les feuilles volantes

     

    Back to school - Mes achats

    Cette année, j'ai décidé d'utiliser le trieur et on verra ce que ça va donner... J'ai pris 2 trieurs en plastique, pas en carton, ça se bousille en quelques semaines --'

    9. Trieur 8 compartiments indigo - Carrefour : j'ai voulu tester le trieur pour cette année mais pas pour toutes les matières, celui-là sera pour le français et rien que le français, j'ai même déjà mis certaines feuilles de l'année dernière dedans ; je compte garder l'organisation de l'année dernière, à savoir :

    1. Séquences - 2. Outils d'analyse littéraire - 3. Outils de langue - 4. Méthodes E.A.F - 5. Contrôles - 6. Fiches - 7. Autres - ... il est possible que la Littérature en fasse partie, je ne sais pas, je vais voir ^^ à l'origine 6 compartiments suffisent mais je n'ai trouvé que des trieurs en carton :/

    10. Trieur 8 compartiments rose - Viquel : pour les autres matières comme l'histoire, la géo (oui je sépare l'histoire de la géo moi ^^), les sciences, la Lele, les TPE, l'EMC, l'AP...

     

    Back to school - Mes achats

    Bien entendu je garde toujours des cahiers, je les conseille vivement pour les langues et les maths au lycée :

    11. 4 cahiers Infinium 24*32, 96 pages, gros carreaux - Oxford : ils m'ont coûté cher ceux-là, j'ai pris les mêmes que l'an dernier et ils ont plutôt bien tenu, ils seront pour les langues et une autre matière au cas où un prof aurait une exigence particulière

    12. Cahier à spirales rose 100 pages, 21*29,7, petits carreaux - Carrefour : comme un -gros- caca je n'ai pas fait attention au format donc j'en ai pris un plus petit que ce que je voulais mais ce n'est pas trop grave, il me servira pour les maths... si j'ai le courage de changer de spé en tout cas

    En fait pour les maths, je n'utilise qu'un seul cahier, à la fois un pour les cours et les exos, je sais ça a l'air mal organisé mais en retournant le cahier à l'envers, on a ainsi la partie exercices ;)

     

    Back to school - Mes achats

    J'ai aussi pris une résolution cette année, c'est de faire des fiches, vu que pas mal de gens en font, alors autant faire comme eux :

    13. Classeurs A6 rose/orange - ELBA : parce que j'en ai pris 2 pour ranger toutes les petites fiches que je ferais cette année ^^

    14. Fiches bristol blanches - Exacompta x2 : pour faire des fiches...

    15. Intercalaires colorés avec onglets - ELBA x2 : pour trier mes petites fiches dans chacun des 2 classeurs, on peut aussi personnaliser à volonté avec les onglets fournis, et ça... c'est pas mal ;)

     

    Back to school - Mes achats

    En général, je suis pas fan des gros classeurs comme ceux-là mais j'étais obligée d'en acheter vu que j'utilise le trieur maintenant, et que je dois ranger tout mes cours dedans ^^

    16. Classeurs à levier vert/blanc Strongline - ELBA : j'aime bien les couleurs, ils sont pas trop énormes non plus et j'ai aussi eu des étiquettes pour changer le "nom" du classeur au cas où... et s'ils suffisent pour toute l'année, je ne sais pas, on verra bien :')

    17. (inutile de me demander pourquoi je l'ai acheté...)

     

    18. Et enfin, le tant attendu, mon nouveau sac de cours !!

    Back to school - Mes achats Back to school - Mes achats Back to school - Mes achats

    (cliquez pour voir en plus grand !)

    Je l'ai eu pour mon anniversaire, je suis vraiment contente car je le trouve trop mignon *.* le seul souci c'est que vu comme ça il est un peu petit, au pire quand j'aurais sport je prendrais mon ancien sac qui est celui-ci... encore ça va, il peut contenir pas mal de petites choses et il a l'air plutôt solide donc ...

    Dites-moi ce que vous en pensez. Il est beau non ? :)

     

    •••

    Voilà je pense en avoir fini avec tous mes achats. Je suis actuellement en train d'écrire un autre article Bts, ce sera un tag ;) j'espère d'ailleurs que cet article vous aura plu. Est-ce que vous avez fait vos achats de rentrée ? Ah oui, si c'est pas trop le cas, peut-être que cet article vous donnera quelques idées, on ne sais jamais...

    Bonus : montrez moi votre sac de cours ? j'ai envie de les voir mwa :o

    Donc du coup je vous fais de grosses bises à la noix de coco et je vous retrouve dans très peu de temps pour un nouvel article <3

    — Lazu'


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Août 2017 à 18:50

    hello ! j'ai beaucoup tes trieurs j'aurai trop aimé en avoir un rose ou violet cette année mais ma mère n'a pas voulu et m'en a passé un tout pourri sur lequel j'ai du mettre une tonne d'étiquettes pour masquer les anciennes écritures bref mon trieur ressemble à une momie xD (donc pour répondre à la question : oui j'ai déjà fait mes achats de rentrée et mon sac de cours pour l'instant c'est ça - ici )

    Sinon bonne chance pour les TPE, en quelle filière es-tu ? 

     

      • Samedi 26 Août 2017 à 20:16

        Coucou :) Ah... c'est dommage, il est en carton ? Parce que s'il est en plastique il te suffit de retourner la feuille sur laquelle il y a les numéros et tu peux réécrire dessus et personnaliser un peu tout ça. Moi je déconseille les trieurs en carton aussi pour ces choses-là... Pas mal ton sac, je l'aime bien même si ce n'est pas le genre de sac que j'achèterais ^^

        Merciii, et toi tu passes en quelle classe ? Je passe en 1ère L ^^

    2
    Samedi 26 Août 2017 à 20:44

    Il est en plastique mais ce n'est pas avec un papier que l'on glisse sur la couverture, les cases sont directement "imprimées" dans le plastique -_- (c'est très relou) ... de même pour les intercalaires.

    Je passes à en Terminale S, oh on est les deux opposés haha ! Bonne chance pour le Bac de Français d'ailleurs ^^

      • Samedi 26 Août 2017 à 21:05

        Ah bah comme le dit si souvent : "merde" je ne pense pas en avoir vu chez Carrfour XD mais pour ceux en cartons c'est pareil... Les intercalaires, on ne peut pas les changer, à moins que tu aies écrit dessus x)

        Je me doutais que tu allais répondre ça ... oui je suis d'accord avec haha. Mercii, tu l'as trouvé difficile ?

    3
    Samedi 26 Août 2017 à 22:10

    J'ai un carnet A5 feuilles détachables (en petits carreaux) depuis longtemps chez moi et qui me sert pour écrire tout et n'importe quoi, j'ai fini l'année avec ce carnet en tant que cahier de brouillon et je pense que ça va être pareil cette année (même si je vais en prendre un autre pour les cours parce qu'à la vitesse où je les fini x')).

    Je pense aussi acheter des feutres d'écriture, pour les fiches et tout ce qui est révisions de manière générale (puisque je remarque que les fiches en marchent pas toujours sur moi). Mais je vais quand même acheter un nouveau classeur pour mes fiches parce que celui de l'année dernière est plein et que certaines de ces fiches peuvent me resservir cette année donc j'ai pas envie de les virer.

    Pour les intercalaires, j'utilisais des vieux intercalaires à un moment parce qu'il m'en restait mais l'année dernière j'en acheté des petits (enfin je sais pas comment dire, c'est un peu dans le style des intercalaires trapèzes mais en rectangle x)) surtout pour pouvoir séparer tous mes chapitres après dans mes classeurs sans avoir à payer super cher pour je ne sais combien d'intercalaires alors que ça me suffit amplement.

    Ah, les trombones ! Tu me fais penser qu'il faut que j'en achète parce que ceux qui sont chez moi ont mystérieusement disparus, du coup mon père m'en a pris quelques-uns et j'en avais déjà pas beaucoup :')

    Mon père m'a acheté un nouveau gros classeur ce matin parce que j'avais toujours pas classé mes cours de l'année dernière et j'ai remarqué que j'avais pas du tout suffisamment de place avec ce que j'avais. Mais les étiquettes c'est bien pratique, j'ai été obligée de mettre des étiquettes à l'avant de certains classeurs parce qu'ils m'avaient déjà servis de nombreuses fois. J'ai par exemple un où c'est écrit quelque chose du style "évaluations 2009/2010" avec de magnifiques décorations vu que j'étais en primaire x')

    J'hésitais à racheter un nouveau trieur  mais je pense que je vais en prendre un parce que celui que j'ai depuis deux ans est vraiment bien corné. Et pour ce qui est du sac, je pense changer le mien (ici) l'année prochaine parce que disons qu'il n'est pas hyper sobre et j'ai un peu de mal avec :') Mais il pourra toujours me servir en sac secondaire.

    En tout cas, c'est sympa comme article, j'espère que ton année de première va bien se passer et que tu vas réussir tes épreuves anticipées ;) (Et désolée pour le pavé.)

      • Dimanche 27 Août 2017 à 14:35

        J'ai oublié de préciser que mon carnet lui aussi est à petits carreaux ^^ je vais le faire tiens... c'est vraiment pratique ce genre de cahier, j'en ai eu un l'année dernière qui est bientôt fini donc j'en ai racheté un pour cette année.

        Je suis fan de ces feutres là, mais vu comment ils écrivent épais, je les réserve pour les titres et le soulignage x) il en existe des fins mais je les aime pas plus que ça. Sisi t'inquiète grâce à Google je sais ce que c'est :') ... Les trombones, je pense qu'il m'en faudra pas mal vu que j'utilise le trieur pour ~70% des matières, c'est vraiment l'astuce que je recommande pour ceux/celles qui utilisent le trieur (faut que je fasse un article avec des petits conseils comme ça pour le lycée, ça peut être cool ... hem).

        J'achète toujours les choses en double, surtout pour les classeurs. 2 classeurs par an suffisent largement, après ma mère me force parfois à garder mes vieux classeurs moches pour ranger contrôles, cours, etc... j'ai même dû virer tous mes cours de collège... Mdrrr j'adore XD ... j'ai un classeur qui date du CE1, avec l'étiquette dessus, il me sert actuellement pour les pochettes plastiques. Ce qui m'énerve le plus avec mes cahiers et mes classeurs, justement c'est lorsqu'ils sont cornés et ça m'énerve. Oui je suis une maniaque de la vie et je l'assume. Non plus sérieusement j'évite de poser mon sac "debout", je le laisse allongé pour éviter "ces trucs-là" ... C'est vrai que ton sac n'est pas le plus sobre du monde, mais compare-le à mon Little Marcel >_< et on en reparlera après.

        Merciii :) est-ce que l'épreuve de sciences a été dure ? c'est ce que je redoute, j'ai jamais été un phénomène en sciences... (non non c'est pas grave, j'ai fait de même x))

      • Lundi 28 Août 2017 à 20:05

        Celui que j'ai eu mi-mai est déjà quasiment fini alors que celui d'avant m'avait fait beaucoup plus longtemps x)

        Je comprends pas les gens qui écrivent leurs cours avec, je pourrais pas, mais c'est sûr que c'est pratique pour les titres etc ^^ J'ai eu des fins quand j'étais au collège mais bon, je trouve que les mines sont trop fines et ils se sont abîmés rapidement. Sachant que j'ai régulièrement des cours qui traînent sur mon bureau avant que je me décide à les ranger dans mes classeurs, c'est sûr que c'est bien pratique :) Oui, ce serait sympa !

        J'utilise des classeurs "moyens", que j'avais au collège, pour ranger mes cours tout au long de l'année avant de les ranger dans les gros classeurs à la fin de l'année, je trouve ça plus pratique, ça me permet de tout bien trier à la fin de l'année et c'est plus facile pour les consulter en cours d'année. Haha x) En général, je n'ai pas trop le choix, si je veux faire rentrer deux sacs dans mon casier il faut que je le mette debout mais j'ai souvent assez peu d'affaires qui passent la journée dans mon sac, ils sont à plat dans mon casier, j'ai juste mon trieur et mon bloc-notes qui y sont tout le temps, et je pense que ça se voit :') Après je trouve que les couleurs de mon sac font trop "fille" aussi.

        De rien ^^ Moi j'ai trouvé ça plutôt facile, je visais le 15 en espérant plus (mais j'ai eu 15), après je m'en sortais assez bien en sciences donc ça dépend peut-être des gens. Après, le niveau n'est plus le même qu'en seconde, je trouve que ça reste assez simple :)

    4
    Dimanche 27 Août 2017 à 00:06

    Je n'ai pas eu de super notes en français (10 à l'écrit et 11 à l'oral) heureusement il y a le TPE (18).... ce n'était pas difficile en soit même si en temps que S nous n'avons eu que 20 textes environ. J'ai n'ai pas assez travaillé voir pas du tout pour le francais, c'est dommage.. ma prof m'avait repéré toute l'année que j'étais une super artiste et que j'étais faite pour créer et donc que je devais choisir invention, j'ai donc peut travaillé la dissertation et le commentaire, au final j'ai eu 10 donc bon...

      • Dimanche 27 Août 2017 à 10:23

        J'ai aussi eu 11 à l'oral mais 12 à l'écrit (avec l'invention) et au final je suis contente d'avoir la moyenne en français x) Mon prof de français avait réussi à mettre que développais trop et que je ne développais pas assez sur une de mes copies.

      • Mardi 29 Août 2017 à 12:50

        — Si tu as 20 textes en S, alors en L j'en aurais 40 ^^ mais vu que j'aime bien le français ça devrait le faire :') c'est vrai que les TPE c'est cool pour avoir des points en plus... Ah, dommage..

        — C'est déjà ça ^^ ton prof est bizarre. J'espère tomber sur un bon prof de français (mon lycée est quand même réputé pour ses bons profs, je devrais pas me faire de soucis) ; disons que l'année dernière nous n'avons pas fait l'argumentation en français --' je suis un peu beaucoup dans le caca...

      • Mardi 29 Août 2017 à 14:52

        Oui, un peu :') En seconde j'avais vaguement passé sur la partie argumentation mais de toute façon ça ne m'a absolument pas servi cette année. Et si tu parles de la dissert, on la voit pas trop en seconde ou alors juste rapidement la plupart du temps.

    5
    Dimanche 27 Août 2017 à 12:34

    Yuki : moi aussi je me dis qu'au moins je n'ai pas de points de retard ^^ lol ton prof était chelou 

      • Lundi 28 Août 2017 à 19:51

        Oui, c'est déjà ça ! Il est sympa mais il est très exigeant, on m'a dit qu'il est allé jusqu'au doctorat.

    6
    Dimanche 27 Août 2017 à 22:42

    J'ai toujours rien acheté à part mon agenda qui est tout petit parce que je me suis perçue que l'année dernière je notais pas grand chose et très simple mais je pense faire sauter la couverture pour le customiser. Je ne pense pas avoir besoin de fourniture que celle que j'ai déjà étant donné qu'à la FAC j'utilise que des feuilles, du papier musique ou mon PC. Je vais quand même aller faire un tour chez Hema, histoire de racheter quelques bricoles, et puis là-bas, je trouve toujours des trucs mignons même si j'en ai pas besoin ahah.

    Je dois avouer que ton sac et très joli! Pour ma part je n'ai plus un sac de cours, je varie en fonction de ce qu j'ai entre pochette d'ordinateur, totebag (j'en ai trouvé un costaud qui m'est bien pratique!) et Eastpak. 

      • Mardi 29 Août 2017 à 12:53

        C'est vrai qu'en fac, on a bien plus de libertés encore qu'au lycée, donc l'embarras du choix pour les fournitures ; l'ordinateur est bien pratique mais le mien est beaucoup trop grand pour rentrer dans un sac... Je suis encore jamais allée dans un Hema, honte à moi x)

        Merciii :) (qu'est-ce qu'un totebag ?? je vis dans une grotte certainement...)

      • Mardi 29 Août 2017 à 17:02

        Mon ordinateur n'est pas tout petit non plus mais ça va, ça passe ahah! Si jamais tu as l'occasion, on y trouve pas mal de choses mignonnes au niveau papeterie et pour vraiment pas cher!

        Un totebag c'est un genre de sac à main en toile, la plupart du temps sans fermeture. Je sais pas si je m'exprime bien x) 

    7
    Lundi 28 Août 2017 à 15:31

    trop beau ton agenda yes (c'est parce que je t'ai aidée à le choisir)

      • Mardi 29 Août 2017 à 12:53

        Merci <3 C'est fort probable que ce soit toi qui m'ait aidée à le choisir tiens ;) j'ai modifié l'article du coup ^^

    8
    Lundi 28 Août 2017 à 16:34

    C'est la première année où je me suis décidée à utiliser un trieur enfin x) parce que j'en ai marre de me trimbaler avec un gros classeur. Ceux que tu as achetés sont d'ailleurs très jolis. Et j'aime trop ton sac, il est vraiment trop beau !! *.* Tu serais pas par hasard d'où il vient ? 

    Sinon j'ai pas encore acheter mes fournitures scolaires mais de toute façon je vais pas acheter grand chose: 2 blocs de feuilles,un trieur, des fluos, des fiches bristols, des post-it et du tip-ex. 

      • Mardi 29 Août 2017 à 12:59

        Genre t'as un classeur pour toutes les matières ? Moi aussi j'ai testé l'année dernière et c'était vraiment pas fameux ; encore c'était juste en début d'année... Merci, j'aime surtout celui qui est rose, après savoir s'il est solide, c'est autre chose ^^ Ah merciii, je l'ai acheté sur ... Amazon loool xD

        Oui je pense que ça suffit :)

    9
    Mardi 29 Août 2017 à 14:59

    Je prenais un gros classeurs et je mettais des intercalaires pour séparer les différentes matières (oui toutes x) Et je le vidais après les examens de décembre parce qu'il était totalement rempli. Comme je suis pas une fille très très organisée ça me permettait de ne pas perdre des feuilles :') 

      • Jeudi 31 Août 2017 à 18:54

        Même les langues :o ?? Ah bah oui, c'est sûr que tu ne pouvais pas perdre tes feuilles avec cette organisation là ^^

        Moi je l'avais fait en début d'année et c'était vraiment galère à tenir donc j'ai abandonné...

    10
    Jeudi 31 Août 2017 à 15:08

    Jai une trousse qui a le même logo que ton sac voilà mdr 

     

    Sinon c'est original de prendre un trieur rien que pour le francais t'es deter franchement omdd

    Moi je crois que je t'ai déjà dit comment je fonctionnais :)

      • Jeudi 31 Août 2017 à 18:57

        Nan, seriously ?

        Ouais, si y a un truc que j'ai retenu du français en 2nde, c'était cette organisation à tout défoncer x) donc je la garde cette année

        Ouaip, il me semble que toi c'est 100% trieur ; j'sais pas comment tu fais pour ça, moi je pourrais pas lol

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 15:33

        ouiii c'est ça et cahier pr anglais / espagnol

         

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:33

        j'ai une bonne mémoire tavussa :o

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :