• Le blog ?

    Coucou à toi ! Je suis Lazulie, créatrice et gérante d'e l e c t r i c  y o u t h (anciennement La boîte à Merveilles et Lazulie's Wordl) depuis le jour de sa création et de son ouverture, le 16.09.2015. Il n'y a pas de thème précis, juste des choses que j'aime et que je tiens à vous partager ici.

    e l e c t r i c  y o u t h est ma propre bulle où je partage les moments vécus, pour libérer mes mots, mes pensées et mes sentiments en toute liberté. C'est vrai que je n'ai pas énormément passé de temps là-dessus, et je compte être plus régulière quant à l'activité du blog.

     

    À propos du blog...

     

    Crédits Je tiens à certifier que le thème du blog a été créé par moi, avec les ressources qui sont citées plus bas. Tous les thèmes sont totalement de ma création, actuellement je m'inspire beaucoup des blogs lifestyle et des thèmes proposés par Wordpress.

    Crédits Je déclare également les articles parus sous ma rédaction, sans plagiat. J'essaie d'utiliser au maximum mes compétences et mon savoir afin de fournir au blog des articles soignés de qualité. Au cas où il y aurait des sources utilisées, je les citerai en fin d'article.

    Crédits A propos de sources : les sources possibles peuvent être des articles trouvés chez d'autres blogs, des blogs entiers parfois, des livres, des magazines et aussi des vidéos.

    Crédits Il arrive parfois que je puisse me tromper, l'erreur est humaine, certes — me le dire avec respect, c'est une chose, m'insulter c'en est une autre.

    Crédits Les images proviennent de We heart it. Au cas où, je n'oublierai pas de préciser dans l'article en question si l'image provient d'un autre site.

    Crédits J'utilise de temps en temps des gifs pour décorer mes articles (et ce blog en passant !) qui viennent du blog Kawaiicious ou de Cute gifs.

    Crédits Je retouche également mes images avec Paint.Net par contre, j'aimerais aussi me procurer Gimp.

    Crédits Les polices d'écriture proviennent de Dafont. Parfois j'utilise Renders Graphiques pour empocher quelques renders.

    Crédits Blog fièrement hébergé par Home, depuis le 16.09.2015.

  • Coucou :)

    Dans ma Webmiss, je crois avoir déjà parlé, de ce qui concerne moi et le blogging, ou l'inverse, prenez-le comme vous voulez... Aujourd'hui, article spécial blogging du coup ; n'hésitez pas à nous raconter votre expérience du blogging en commentaire ^^

    En plus j'avais très envie de faire cet article, donc on y go :D attention car il est long, comme toujours

    Le blogging et moi, ou l'inverse

    Lire la suite...


    11 commentaires
  • Webmiss | 07.2017

    Oui, c'est la feuille sur laquelle j'ai écrit ma Webmiss ;)

     

    Bref. Moi, c'est Lazulie ou Lazu pour les intimes, et Julie mon prénom irl. Âgée de seize piges déjà, depuis un certain jour de juin que l'on appelle le dernier du printemps, si ça peut aider des gens parmi vous qui me lisent.

    ... Je fais partie de ces personnes qui préfèrent, se démarquer des autres tout en restant soi-même, si c'est pour vous dire à quel point je déteste le conformisme et les "moutons" comme j'aime désigner les gens qui suivent. Disons que mon blog reflète 50% de ma personnalité quasiment : le thème des articles du blog est en quelque sorte "banal" avec un peu d'originalité certes, mais je ne suis pas les tendances (avec les top 10, les crash tests machin truc, etc...). Ouais, je vous laisse juger de tout ça.

    Physiquement, je me trouve normale. Je n'ai pas de complexes, je me trouve bien comme je suis en fait, et j'en suis fière. Quelqu'un d'ordinaire. Si vous devez retenir une chose de moi en lisant cette Webmiss, c'est que je suis 100% d'origine vietnamienne des deux parents. Puis je suis du style à me fondre dans la masse, mais tout en aimant sortir du lot, à s'habiller toujours en noir/blanc, à surkiffer les bijoux surtout les boucles d'oreille, à détester les imprimés comme les cornichons... et à mettre du parfum directement sur sa peau cequiesttrèsmauvais

    Je suis le genre de personne à très peu taffer chez soi et pourtant, à obtenir des notes convenables par la suite (~ 14-15). Je ne supporte pas le travail mal fait et... en même temps je suis du genre à reporter les choses au lendemain parce que :

    Je suis une flemmarde professionnelle et je l'assume ok ?

    Sinon, la physique et moi c'est pas une grande histoire d'amour, j'ai rompu avec depuis cette année, celle de 2nde où passer de 18 à 10 de moyenne m'a brisé le cœur :( Je surkiffe pas beaucoup la svt ou c'est devenu pareil en fait (et pourtant ces profs sont mes préférés c'esttriste). Mais j'aime les langues et l'histoire-géo + les maths (dans la mesure où j'ai de bonnes notes), d'où une 1èreL l'an prochain !

    Considérons que je suis une personne qui touche-à-tout. J'aime pas mal de choses comme : le tennis qui est mon sport préféré, lire et écrire pour la détente, passer du temps à écouter de la musique, jouer à osu, regarder des films d'horreur et des séries pour contrer l'ennui. J'aime aussi cuisiner, mais c'est vraiment rare donc non. J'aime le blogging bien entendu, surtout réaliser des thèmes pour moi ou d'autres personnes. Puis très rarement, il m'arrive que je dessine... Je considère "Le Rouge et le Noir" de Stendhal comme ma bible tellement c'est THE favorite book. Après en terme de musiques, j'écoute de tout, surtout de la K-Pop depuis peu et du "vieux".

    Moralement, j'ai quelques problèmes avec l'impatience et l'énervement, fin' depuis mon passage à l'adolescence (belle période merd...) qui m'a fait basculer de l'autre côté du tapis leul. Bref, malgré le fait que je soit ceci et cela, je réfléchis toujours avant de faire quelque chose, peser le pour et le contre, comme ça, pour faire genre je suis pas quelqu'un de si mauvais que ça. J'aime bien discuter de sujets variés, voire philosophiques avec des personnes un minimum ouvertes d'esprit comme mes plus chers amis. Puis on me qualifie de timide, de réservée mais sauf que je pense avoir changé, de la 6ème jusqu'à maintenant. Après je me qualifie de perfectionniste, de maniaque, de fière, de généreuse, de TROP gentille. Je suis aussi du genre à dire ce que je pense sans détour, je suis trop franche en fait... Je vous laisse juger de mon "sale" caractère :)

    Le blogging et moi, c'est une longue histoire, pourtant assez récente. Ca doit dater de 2013, en été très précisément. Skyric, je l'appelle par son vrai pseudo, m'a invitée chez lui et tout voilà, nous sommes amis d'enfance voyez-vous. Il a photographié un ovni dans le ciel, et c'est la vraie vérité ; puis il l'a posté sur son propre blog. Son blog était sur Canaille Blog, il m'a aussi expliqué le pourquoi du comment du blogging. Et puis un certain jour de novembre 2013, le 21, j'ai ouvert mon premier blog sur CB et j'en étais vraiment fière :D Jusqu'à un certain jour de janvier 2014, j'ai migré très progressivement sur Eklablog. J'ai créé un blog, j'ai fait des designs pourris (avec les fonds qui se répétaient... c'est le pire !) et cette découverte je la dois à Himarisu (à l'époque Nekos-Love), une de mes amies que je fréquente toujours même si on n'est pas dans le même lycée c'esttriste :/ Bref, c'est grâce à ces deux amis de toujours que j'ai découvert tout cela.

     

    Je pense en avoir fini avec ma Webmiss. De toute façon, avec les articles qui viendront, vous me connaîtrez encore mieux je pense. Concernant le dernier point, celui de ma découverte du blogging, j'aimerais bien vous en faire un article entier là-dessus, dîtes-moi si vous êtes intéressés ;)

    Bref, je vous fais de gros bisous au caramel et je vous dis à très très vite pour de nouveaux articles !

    — Lazu


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique