• 13.06.2017 - Solitude

    J'ai écrit ce petit poème en français lors de mon dernier cours de mon année de 2nde (j'ai séché le sport et l'anglais car j'ai pas eu le moral, allez savoir pourquoi...), le 13.06 et je tiens à vous le partager ici.

     

    Ce poème a été écrit en allusion au mouvement littéraire du Romantisme, j'ai mis pas mal de procédés ; vive le français et vive ma prof surtout ! Elle m'a dit que c'était très joli à lire, fin bref... que c'était pas mal. En espérant qu'il vous plaira aussi.

     

    13.06.2017 - Solitude

     

    Voilà, ce poème est plutôt petit mais je le trouve vraiment bien, mis à part quelques petits passages un tant soit peu "bizarres", je vous laisse en juger. Ce poème reflète exactement mon mal-être quand je l'ai écrit en cours, sans aucun ami pour parler et simplement une feuille et un stylo devant mes yeux...

    Et puis je voudrais vous dire que je pars en vacances du 31.07 jusqu'au 6.08 inclus, donc une semaine dans les Alpes, plus précisément à Chamonix, voilà c'était pour vous le dire. Si jamais vous venez en vacances là-bas vous aussi, faites-moi signe ;)

    Du coup je vous retrouve dans peu de temps pour un nouvel article assez spécial ;) j'espère que ceci vous aura plu et à très vite !

    — Lazu


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juillet à 18:10

    J'adore ton style d'écriture et ton poème, je ne serais tellement pas capable de faire ça !

    2
    Vendredi 28 Juillet à 19:42

    C'est très joli, vraiment il est top! Il se lit de façon fluide et c'est très agréable, bravo :)

    3
    Mardi 1er Août à 13:42

    Très beau ! cool

    4
    Mercredi 2 Août à 10:49

    Super beau poème bravo! Moi je ne suis pas terrible pour écrire un poème je pourrais m'y mettre mais chez moi c'est pas un don.

    • Voir les réponses
    5
    Vendredi 4 Août à 18:57

    Uh, c'est vrai que certains passages sont un peu étranges. J'imagine que c'était pour respecter la versification, mais c'est un peu dommage. Enfin bon, je critique je critique, mais mon goût esthétique est sûrement beaucoup plus affûté que ma plume snouf.  

    Sinon j'aime bien la façon dont les vers "Suivant la longue pente grise" et "Seule je m'en vais vers l'espoir" sont disposés, ça me rappelle une locution latine qui figure parmi mes préférées : per aspera ad astra

    Le seul reproche que j'adresserai, mais il porte sur la poésie en général, c'est que les gens aiment bien tenir des propos obscurs pour faire semblant d'être sage. Mais non mais non, ce n'est pas parce qu'on ne vous comprend pas que c'est plus beau. Même si ce n'est pas non plus parce que tout est intelligible que la beauté est là.

    • Voir les réponses
    6
    Mardi 8 Août à 04:39
    Très jolie :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :